3DTV Solutions met l'image en relief

La start-up a lancé la première caméra tridimensionnelle.

1 mn

Champagne-Ardenne/ÉLECTRONIQUE

Le marché de l'image 3D (tridimensionnelle) ou en relief n'en est qu'à ses débuts, beaucoup de dispositifs obligent encore au port de lunettes spéciales et seulement 1.500 salles de cinéma dans le monde sont équipées pour le relief. Pourtant, une entreprise française, 3DTV Solutions, se distingue déjà dans le paysage. Cette start-up a été créée en décembre 2006 pour que « la production d'images en relief soit aussi aisée qu'en 2D aujourd'hui », affirment les fondateurs. Elle est soutenue par Oséo et l'ANR entre autres.

Grâce à un partenariat avec l'université de Reims, 3DTV Solutions a mis au point et a breveté la première caméra 3D relief, premier élément de la chaîne captation-transmission-diffusion des images. 3DTV Solutions a également développé les logiciels nécessaires au traitement de ces images 3D. De tels systèmes intéressent le cinéma bien sûr, mais aussi tous les secteurs où l'image intervient, pour l'instant en 2D : téléconférence, télémédecine, ingénierie industrielle, jeux vidéo, simulation?

Le marché de l'équipement domestique ne doit décoller qu'en 2012 ? on parle alors de 20 millions de TV 3D vendus dans le monde ?, mais la maîtrise de la technologie de captation suscite déjà beaucoup d'intérêt. Retenue par Ubifrance dans le cadre du French Tech Tour, qui permet à des start-up françaises de rencontrer des sociétés de la Silicon Valley, celles qui ont demandé des rendez-vous avec 3DTV Solutions s'appellent? Google, Microsoft, Cisco et Sony. Sophy Caulier

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.