Le télégramme de Brest  : tgv, l'ouest breton roulé dans la farine  ?

 |   |  189  mots
(Crédits : polaris)

Brest et Quimper à trois heures de Paris, ce n'est pas pour demain. Les Finistériens estiment que le dossier patine, au moment où s'accélère le projet de ligne à grande vitesse entre Rennes et Nantes. Après l'abandon du pendulaire, les Bretons se retrouvent à la case départ et le constat est amer.

Le bilan de l'explosion qui s'est produite sur le site de Carling, en Moselle, est lourd : 2 morts et 6 blessés dont 3 graves. C'est le vapocraqueur n° 1 qui a été soufflé par la déflagration, et qui a été ressentie dans les communes riveraines. Les installations d'Arkema, voisin de la plate-forme, n'ont pas été touchées.

L'assemblée générale du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a été dominée par les conséquences de la situation économique. L'intervention de plusieurs viticultrices ont contribué à rappeler les tensions que la conjonction de la mévente et des accidents climatiques suscitent dans le vignoble.

Moments difficiles pour l'ancienne fromagerie Reybier, détenue aujourd'hui par Entremont. Un comité interministériel doit statuer, d'ici à une quinzaine de jours, sur le sort du groupe fromager, très endetté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :