Nord éclair  :  les entreprises préparent l'arrivée de la grippe A

Les autorités du Nord-Pas-de-Calais tentent de mobiliser les entreprises afin d'anticiper l'arrivée de la vague épidémique et d'en limiter l'impact économique. Chez Auchan, 3 millions de masques sont d'ores et déjà en stock pour parer à toute éventualité. Dans le groupe Lesaffre, producteur de levure, leur implantation au Mexique leur a conféré une expérience précieuse dans la gestion du problème. Mais toutes les entreprises n'ont cependant pas les mêmes moyens à consacrer à cette tâche et nombre de PME de la région se déclarent démunies face à la menace.

Après une mise en liquidation judiciaire et une reprise par un groupe italien en début d'année, le fabricant de fil drômois est à nouveau en butte à des difficultés de financement. Les investisseurs étrangers qui auraient dû recapitaliser l'entreprise n'ont pas tenu leur promesse et les banques n'ont pas voulu apporter leur concours à l'opération. Les dirigeants en appellent à l'État.

Un patron des Alpes-de-Haute-Provence a fabriqué des prototypes d'éolienne qui, grâce à l'énergie du vent, récupèrent l'humidité de l'air et par condensation produisent de l'eau potable. Plusieurs entreprises se seraient déjà montrées intéressées par le concept ainsi que la ville dite écologique de Masdar aux Émirats arabes unis. Le projet en reste pour le moment au stade de la présentation aux industriels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.