la montagne  : l'espion de Michelin évite les assises

L'ex-ingénieur de Michelin, Marwan Arbache, qui avait, en janvier 2008, piraté des fichiers informatiques contenant des informations sensibles, puis tenté de les vendre au concurrent japonais Bridgestone, sera traduit devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. L'efficacité de la collaboration entre le manufacturier français et son concurrent nippon pour débusquer l'espionnage a empêché Marwan Arbache de livrer ses informations à Bridgestone. Ainsi, la justice ne lui reproche qu'une simple collecte d'informations. Une nuance qui va permettre à l'ingénieur d'éviter la cour d'assises.

Les 32 salariés du sous-traitant de Continental, menacés de licenciement, ont reçu ces derniers jours les marques de sympathie et de solidarité des habitants de la région. Ils seront même rejoints par 40 « Conti », dont le licenciement avait défrayé la chronique ces derniers mois, dans le cadre d'une manifestation prévue aujourd'hui à Amiens.

D'après l'Insee, la région a connu la plus importante croissance du parc de logements en France entre 1999 et 2006, avec une hausse de 13 % supérieure de quatre points à la moyenne nationale. La région Languedoc-Roussillon a affiché une croissance démographique de 10 % durant cette période, ce qui explique en partie la forte expansion de son parc immobilier. L'autre explication réside dans l'explosion des constructions de résidences secondaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.