La provence ? : Intervention sensible sur le pipeline de la crau

En présence des experts judiciaires et du procureur de la République de Tarascon, les experts devaient découper hier la section défectueuse du pipeline à l'origine d'une pollution aux hydrocarbures vendredi dernier dans la réserve naturelle de la plaine de la Crau. Cette opération, jugée « délicate » en raison de la forte chaleur et des risques d'explosion, vise à expertiser le tube endommagé et à vérifier l'état de la nappe phréatique située en sous-sol. La secrétaire d'État à l'Écologie, Chantal Jouanno, a rapporté hier que l'inventaire lancé à la suite de l'incident sur tous les oléoducs de France serait rendu public le 15 septembre prochain.

D'après l'Observatoire régional du tourisme, le TGV Est, mis en service il y a deux ans, stimule toujours la croissance de l'industrie hôtelière alsacienne. Fin mai 2009, la progression des nuitées en Alsace était de 8 % et atteignait même 14 % sur l'agglomération strasbourgeoise.

Une centaine de salariés de la Manufacture Française du Siège (MFS) travaillant sur le site de Berteaucourt-les-Dames (Somme) ont manifesté mardi pour protester contre la mise en liquidation judiciaire de leur usine. Décidés à « se battre jusqu'au bout » pour préserver leur emploi, ils ont reçu le soutien des élus locaux. Une seconde manifestation est prévue aujourd'hui. 352 licenciements ont cependant déjà été prononcés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.