vaucluse matin  : les salariés des papeteries de malaucène en plein doute

Pour 211 employés, il y a des raisons de se montrer satisfait avec une reprise possible des Papeteries de Malaucène par Lott Fein Paper dès le 1er octobre. Mais les salariés du site du haut Vaucluse se montrent de plus en plus inquiets. Un rendez-vous cette semaine avec Laurent Wauquiez, secrétaire d'État à l'Emploi, devrait les balayer. Du moins l'espèrent-ils.

En déposant un préavis de grève de 99 jours, les syndicats annonçaient la couleur. Depuis jeudi, les perturbations ont été très importantes et les actions parallèles virulentes et parfois violentes. La tension est forte et la galère des usagers continue. Cette semaine risque d'être encore très difficile et agitée.

Plus de 97 navires étaient amarrés dans le port Hercule, à Monaco, et près d'une centaine mouillaient en face de Saint-Jean et Villefranche, laissant augurer une reprise du marché après une chute des ventes de près de 30 % avec la crise. Le principal salon mondial de la grande plaisance semble être un bon millésime, avec des achats de grands yachts dès le premier jour.

Une centaine de salariés de l'usine Freescale (composants électroniques) de Toulouse, en grève depuis trois semaines, perturbaient la circulation aux abords de l'aéroport de Blagnac. En grève contre les conditions de fermetures de leur unité, qui doit aboutir à plus de 800 licenciements fin 2011, les salariés ont multiplié les actions spectaculaires pour faire connaître leur mouvement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.