paris normandie  : renault prête ses salariés

Chômage partiel oblige, l'usine Renault de Cléon « délocalise » ses salariés sur les sites de Dieppe, Flins, au centre technique d'Aubevoye et bientôt à Douai. À tel point que, sur 4.126 salariés de l'usine, 282 travaillent ou travailleront bientôt à l'extérieur du site cléonnais.

Si le tribunal administratif suit l'avis du rapporteur public, le PLU de Brest Métropole pourrait être annulé dans les prochains jours. Notaires et promoteurs s'affolent, des milliers de constructions pouvant être bloquées. À Brest Métropole, on reste serein.

Aucun secteur n'échappe au marasme dans l'Yonne. Et les signes de reprise se font rares dans le département depuis la crise. Fulmen-Exide, Amora, Paul-Renard, Stypen, EMC, Capri? la liste des fermetures d'entreprises n'a cessé de s'allonger tout au long de ces douze derniers mois, entraînant dans la tourmente des centaines de salariés.

Pour un coût de 8 millions d'euros, le terminal croisière de la Pointe Simon, en Martinique, a été inauguré en 1992. Depuis, il n'a accueilli qu'un faible nombre de bateaux de croisière et ses 270 mètres de long servent désormais aux pêcheurs à la ligne et aux promeneurs. La nouvelle saison de croisière démarre aujourd'hui, mais au quai des Tourelles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.