l'est républicain : la première bouteille 100 % végétale

1 mn

Pascal Bastien lance, grâce à un partenariat avec l'université de Reims, la première bouteille en plastique végétale non OGM, recyclable ou compostable. L'usine Vegetal & Mineral Water va employer 15 personnes dès la fin de l'année pour une capacité de production de 10 millions de bouteilles par an. Ce que produit Vittel en un jour.

Avec la réduction de la flotte et le retrait programmé de ses plus vieux navires, la marine compacte son budget d'entretien de ses navires. Ainsi l'entretien et la réparation de navires militaires de surface vont rapporter dans les six ans 310 millions d'euros à DCNS.

Les éoliennes offshore présentent le plus gros potentiel de développement et la région Bretagne mise fortement sur elles. Mais si l'État finance les prototypes, il manque encore de gros industriels et des investisseurs.

Un ensemble de près de 630.000 habitants regroupant Metz, Thionville et une partie de l'arrondissement de Briey. Voilà à quoi ressemblerait la vaste métropole que plusieurs élus appellent de leurs v?ux, alors qu'une petite quinzaine de communautés de communes reste à convaincre.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.