L'Alsace  : Les premiers lauréats du Yago 2009La première éd...

L'Alsace : Les premiers lauréats du Yago 2009

La première édition de Yago-Talents d'entrepreneurs était dotée de 30.000 euros à distribuer à cinq porteurs de projet alsaciens. Une quarantaine de candidatures ont été reçues. Ce concours, organisé par une association de chefs d'entreprise alsaciens, a pour but d'aider, d'accompagner et d'encourager les entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d'entreprise. Le premier prix (10.000 euros) a été attribué à Philippe Léonard pour la société strasbourgeoise Aeolta, spécialisée dans l'éolienne de toiture à vocation domestique et urbaine. Les lauréats bénéficieront aussi d'un accompagnement d'un an dans le montage et/ou le suivi de gestion, de l'expertise et des conseils de leur projet par les membres de l'association Yago.

L'Éveil de Haute-Loire : Sortie de crise à l'urcvl

Après deux semaines de conflit, un accord a été trouvé à l'URCVL (Union régionale des coopératives de vente de lait) qui stipule que le préavis pour les salariés licenciés sera porté de deux mois à six mois, comme pour les cadres. Une prime compensatrice de perte d'emploi pour ceux qui ne seraient pas reclassés de 14.000 euros a, par ailleurs, été décidée. La direction avancerait 60 reclassements sur 116 pour l'ensemble du groupe URCVL. Une trentaine de salariés sont concernés en Haute-Loire.

Le Progrès : Pas de miracle chez Siemens à Saint-Chamond

La majorité des 600 salariés de Siemens VAI MT était en grève lundi dans la Loire pour soutenir leurs représentants qui reprenaient les négociations à Saint-Chamond. Celles-ci ont abouti et le plan social est enfin signé. La direction est pourtant sortie sous les sifflets et un déluge de boules de neige. Les 330 salariés concernés par le plan de licenciements, contre 380 initialement prévus, bénéficieront d'indemnités supralégales, y compris ceux qui refuseraient une mutation à Montbrison, où doivent être regroupées les activités après la fermeture du site de Saint-Chamond en 2011.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.