L'ALSACE  : Les grévistes de Système U de retourVendredi soi...

L'ALSACE : Les grévistes de Système U de retour

Vendredi soir, après trois jours de conflit, les grévistes qui bloquaient l'entrée de la centrale logistique Système U de Mulhouse avaient été délogés par les CRS. Après une brève réunion, les cinq syndicats ont décidé dans la nuit de vendredi à samedi de continuer leur action et ils sont revenus sur les lieux. Seuls quelques camions ont pu quitter la centrale pour achalander les magasins de la région mulhousienne. Le dialogue devait reprendre dimanche.

CORSE MATIN : Cette lumière qui détruit les lésions précancéreuses cutanées

Éliminer les lésions cutanées précancéreuses invisibles à l'oeil nu pour augmenter l'efficacité thérapeutique : ce concept nouveau fait l'objet d'une enquête concluante menée à Nice. Ces lésions banales et très répandues trouvent leur origine dans l'exposition solaire. L'enjeu est de les traiter à un stade infra-clinique, quand elles ne sont même pas visibles à l'oeil nu grâce à la photothérapie dynamique.

MIDI LIBRE : Un couteau pour le Jardin des Sens

Près du Vigan (Gard), Claude Giraud prépare une ligne de couteaux pour les frères Pourcel. Devant son ordinateur, il trace l'ébauche d'un couteau de table. Le croquis informatique reprend des courbes revisitées des millions de fois. Mais l'artisan les étudie pour l'usage de la restauration. Il les pense pour l'image d'un établissement particulier, le Jardin des Sens à Montpellier. Une commande hors normes.

LE PROGRÈS : Les prix du neuf vont augmenter de 8 % à 10 % dans l'immobilier

À l'occasion du Salon de l'immobilier, Philippe Warsmann, vice-président de la chambre lyonnaise de la Fédération promoteurs-constructeurs, prévoit une nouvelle vigueur du marché lyonnais avec une augmentation des prix du neuf du 8 % à 10 % due à la raréfaction de terrains dans certains secteurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.