Flexycore s'ouvre au grand public

Sa technologie améliore les applications mobiles.

1 mn

Si la cible privilégiée de Flexycore reste les professionnels, la société a décidé de viser également le grand public, notamment via son site Internet. Spécialisée dans la conception et la commercialisation de composants logiciels pour téléphones mobiles, l'entreprise souhaite s'adresser « à la plus grande communauté possible qui désire développer, sans s'embêter, des applications ».

Fondée début 2008 par Gilbert Cabillic - ancien chercheur de l'Inria (Institut national de recherche en informatique et automatique), puis directeur au sein du centre de recherche et développement de Texas Instruments - et quelques associés, Flexycore s'est pour le moment concentrée sur la technologie Java et Javascript. « Notre machine virtuelle, explique le président de la PME, permet d'accélérer les applicatifs exécutés sur les mobiles quel que soit le langage de programmation adopté. Elle améliore notamment leur performance. »

Atteindre la rentabilité

La technologie développée par la société rennaise (une dizaine de salariés aujourd'hui) s'adresse à la fois aux développeurs et aux constructeurs « qui peuvent l'intégrer directement à leurs mobiles ». Jusqu'ici très axée sur l'iPhone, Flexycore travaille à présent aussi sur Android (le smartphone de Google). Pour cette fin d'année, l'entreprise pense réaliser autour de 500.000 euros de chiffre d'affaires, après 32.000 euros en 2009, et atteindre ainsi son seuil de rentabilité.

Anne-Laure Grosmolard, à Rennes

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.