LE JOURNAL DE SAÔNE-ET-LOIRE  : 460 emplois pérennisés chez T...

LE JOURNAL DE SAÔNE-ET-LOIRE : 460 emplois pérennisés chez Toray

La qualité des emballages alimentaires soumis à des normes très strictes profite de l'investissement de 70 millions d'euros opérationnel chez Toray, à Saint-­Maurice-de-Beynost. Un choix courageux en pleine crise économique qui permet à l'industriel japonais de sortir de la production de films polyester pour jouer la carte du film polypropylène, principalement destiné au secteur alimentaire, mais aussi aux ­panneaux photovoltaïques, aux écrans plasma ou LCD, à l'isolation...

NICE MATIN : Les coursiers à vélo gagnent du terrain

Après Paris, Lyon, Bordeaux ou Saint-Étienne, la livraison à vélo va-t-elle se faire une place au soleil ? Maxime Le Nocher en est convaincu : il a créé en janvier son ­entreprise, Le Coursier Azuréco ». « En ville, le vélo est le moyen le plus adapté. Pas de bruit, pas de CO2, pas d'embouteillage... » Oui mais, les côtes ? « Il y a des coursiers à vélo à Lausanne. Et pourtant, ça grimpe. Évidemment, quand je vais à Cimiez ou à L'Archet, je ne mets pas le même temps. Mais je le fais. »

LE COURRIER PICARD : Biolabo ­exporte 95 % de sa production

Spécialisée dans la fabrication de trousses d'analyses biochimiques et biomédicales, la société française Biolabo, basée à Maizy (Aisne), les expédie en Afrique subsaharienne, en Irak, en Inde et au Sri Lanka. Là où « la concurrence ne va pas », explique au quotidien Jean-­François ­Charpentier, directeur des opérations de Biolabo. La PME, en pleine croissance avec 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, ­exporte 95 % de sa production de réactifs biochimiques. Biolabo embauche régulièrement et vient de faire construire une nouvelle aile.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.