Giroud continue d'investir

Le groupe familial agrandit et modernise ses hôtels.

Franchisé de Louvre Hôtels et propriétaire de 21 hôtels aux enseignes Première Classe, Campanile et Kyriad, le groupe familial indépendant Giroud investit actuellement 5,6 millions d'euros dans l'agrandissement de trois hôtels représentant 112 chambres supplémentaires. Le groupe comptera alors 1.350 chambres. L'année dernière, Groupe Giroud avait consacré 3 millions à la modernisation de ses établissements et, en 2011, il prévoit d'investir près de 8 millions d'euros dans la construction d'un hôtel de 120 chambres à proximité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

recentrage

« Nous faisons de l'autodéveloppement une priorité », souligne Hugues Giroud, président du groupe qu'il a créé en 1987. Dans ce secteur très concurrentiel, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2009, avec une rentabilité proche de 10 %.

Pour amortir les charges fixes importantes inhérentes à son activité, le groupe mise sur l'optimisation de ses capacités, l'Internet (25 % des ventes) et la compétence de ses directeurs d'hôtels. De plus, il se recentre sur son coeur d'activité. Giroud a ainsi cédé au groupe Flo, fin 2007, ses quatre restaurants Crocodile (6 millions de chiffre d'affaires) jugés insuffisamment porteurs. Le groupe, basé à la Part-Dieu à Lyon, étudie également l'externalisation de la gestion du personnel, soit 240 salariés, qui pourrait être confiée à des spécialistes.

Claude Ferrero, à Lyon

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.