LA CHARENTE LIBRE  : Cityline a du plomb dans l'aileDans tro...

LA CHARENTE LIBRE : Cityline a du plomb dans l'aile

Dans trois semaines, on devrait pouvoir s'envoler depuis Brie-Champniers vers Londres, Lyon et Marseille. Mais le comité syndical extraordinaire du Syndicat mixte des aéroports de Charente (Smac) de mercredi n'a pas permis de trouver une solution dans le dossier Cityline. Le département et Grand Angoulême ne veulent pas couvrir le risque éventuel de lignes déficitaires. Plus exactement, ils limitent à 225.000?euros annuels l'aide totale. La chambre de commerce et d'industrie d'Angoulême accuse le coup.

NICE MATIN : Grand prix de Monaco sur fond de crise

«?Le marché est au plus bas, l'activité est au ­ralenti. Aller se pavaner sur des terrasses au Grand Prix de F1 de Monaco quand les ­entreprises souffrent de la crise, c'est devenu indécent en termes d'image. Les sociétés, qui invitaient jadis leurs meilleurs clients, ­n'investissent plus dans des ­opérations de ­communication aussi ­voyantes?», raconte Frédéric Lajoux, à la tête de l'agence Miti, au quotidien. De plus, les prix sont stables du côté des tribunes, voire à la baisse en ­terrasses. Ce service VIP, ­habituellement réservé à une clientèle très haut de gamme, tend à perdre de son prestige.

SUD-OUEST : 85?heures chrono pour faire «?remarcher?» la gare

Les événements vont se dérouler entre ce jeudi, bien avant le lever du jour, et dimanche en début d'après-midi. Pendant quatre jours, le trafic ferroviaire bordelais sera partiellement puis totalement interrompu. Dans ce laps de temps, les cheminots de Réseau Ferré de France (RFF), de la SNCF et les salariés d'entreprises privées vont se relayer entre la verrière de la gare et le nouveau pont sur la Garonne. Ils disposent en tout et pour tout de 85?heures pour mener à bien les travaux préparatoires à la mise en service, le 12?septembre, de quatre voies (au lieu de deux actuellement). Objectif?: la fin du bouchon ferroviaire de Bordeaux et une LGV complète entre Paris et Bordeaux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.