« L'union »  : Bigard dans le giron de TerrenaTerrena vient ...

« L'union » : Bigard dans le giron de Terrena

Terrena vient de reprendre quatre sites industriels du groupe Bigard sous la dénomination d'Elivia, sa filiale viande bovine. Dont celui de Vitry-le-François, les trois autres étant situés à Mirecourt, Noeux-les-Mines et Éloyes, dans le nord et l'est de la France. Ces acquisitions confortent le groupe Terrena, coopérative des Pays de Loire et du Poitou-Charentes, dans sa volonté de se rapprocher des marchés situés plus à l'Est. La vente définitive à Terrena est effective depuis le 1er juin, ce qui porte le nombre des sites industriels d'Elivia à 18 en France pour un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros (après intégration), 2.500 salariés et 260.000 tonnes commercialisées chaque année.

« Le Courrier Picard » : La grève se poursuit chez MBK

Les soudeurs de l'entreprise MBK de Rouvroy (Aisne) poursuivent leur mouvement de grève entamé mercredi dernier. Ils revendiquent une meilleure qualification et une hausse de salaire. L'usine, qui compte plus de 650 salariés, est paralysée par une quarantaine de soudeurs. Pour l'heure, aucune reprise des négociations n'est envisagée. La direction pose la reprise du travail en préalable, les salariés en grèves souhaitent eux voir le cas collectif des soudeurs négocié. Si le mouvement perdure, les chaînes pourraient être arrêtées dès la fin de la semaine.

« Le Dauphiné » : Visio-technic, la science imprimée en couleur

Le spécialiste de l'impression numérique multi support - dont le verre - a réalisé la palissade bleutée en verre doublé et éclairé qui dévoile tous les sommets du massif de Belledonne le long de l'entrée officielle de Minatec (Grenoble). Sur le parc de Savoie Technolac, elle va faire quatre fois plus grand avec une clôture de 80 mètres de long, toujours sur le thème de la montagne. Sans parler de la fresque de 1.600 m2 d'images sur la façade du futur bâtiment de recherche de Minatec...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.