LE COURRIER PICARD  : L'ex-usine Prodhag relancée avec 5 salariés

Courrier Picard, Berry républicain, Nouvelle république des Pyrénées, l'Indépendanrt catalan.

LE COURRIER PICARD : L'ex-usine Prodhag relancée avec 5 salariés

Les anciens salariés de Prodhag savent ­combien ils seront au moment de la reprise de l'usine, prévue « avant le 14 juillet » d'après une source salariale citée par le quotidien : cinq dont quatre à la production. Le site de Passel (Oise), spécialisé dans le recyclage de plastique industriel, comptait encore 42 employés fin 2008, avant que le groupe Prodhag n'annonce sa fermeture, survenue tout début janvier, après deux plans sociaux.

LE BERRY RÉPUBLICAIN : Une table ronde secrète pour Bussière

La table ronde sur l'avenir de l'imprimerie Bussière à Saint-Amand (Cher), réclamée par la CGT-Filpac à la fin du débat public du 24 mars dernier, devait avoir lieu jeudi soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que rien n'a filtré sur ce qu'en attendent les ­participants, précise le quotidien. Parmi les questions à aborder, il y aura évidemment les mesures à prévoir pour des ­reclassements de salariés dans le bassin d'emploi.

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DES ­PYRÉNÉES : Tarbes s'engage sur la voie du haut débit

Le premier coup de pioche symbolique du futur réseau haut débit des Hautes-­Pyrénées a été donné à Tarbes. Le chantier, qui avance de 400 à 600 mètres par jour, va bon train. Près de 6 km de fourreau sont d'ores et déjà installés sur les 14 km qui ­devraient quadriller la ville au total. Le ­réseau, qui doit assurer la desserte haut ­débit de toute la population, pourra ­aisément évoluer vers le très haut débit.

L'INDÉPENDANT CATALAN : Cadaqués bientôt « Made in China »

Des entrepreneurs chinois ont visité le célèbre village de Dali pour s'inspirer de l'architecture et construire une nouvelle ville sur ce modèle, en face de Taiwan. La construction doit commencer à la rentrée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.