Web et Solutions, l'oasis du e-commerce
S. C.
S. C.
Web et Solutions élabore des sites et développe des applications pour Internet, intranets, etc. Créée en 2003 à Petit- Couronne dans la banlieue de Rouen, la société emploie aujourd'hui 50 personnes. Il y a cinq ans, elle a entrepris de développer une solution qui intégrerait toutes les fonctionnalités nécessaires à une activité de commerce électronique : gestion du site et du catalogue, gestion commerciale (stocks, produits, commandes...), gestion de la relation clients (fidélisation), marketing, etc.
Cinq versions
Baptisée Oasis, cette solution a mobilisé une dizaine de personnes et bénéficié de 2,5 millions d'euros d'investissements. Elle a séduit plus de 200 clients parmi lesquels le service après-vente de Citroën, la boutique de matériel de sport en ligne Avenue de la Glisse ou le site La Maison des Bonbons. Oasis 2009 se décline en 5 versions : Vitrine (site institutionnel), Catalogue (présentation des produits), e-commerce (vente en ligne), VAD (site marchand et gestion), et Boutique (couplé au magasin physique).
S. C.
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?