Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts ARMAPLUS : L'expert en construction

 |   |  341  mots
Jean-Jacques Touya, Président et fondateur d'Armaplus, nous parle du marché des logiciels.
Évoluant au rythme d’internet, le marché des logiciels ne cesse de croître avec une hausse prévue de 3,6% pour 2018. Impacté par ces nouvelles technologies, le domaine de la construction se doit de revoir ses processus de production : utilisation d’outils modernes, traçabilité des matières premières, solutions mobiles…

Selon Jean Jacques Touya, président et fondateur de la société Arma-Plus, l'intelligence constructive est la capacité de réconcilier les deux mondes que sont la conception des édifices, le travail des bureaux d'études la  mise en place des solutions BIM (Building Information Modeling) et la technologie des équipements industriels en charge de la fabrication. . En effet, ces deux aspects de la construction ne sont pas toujours en phase. Les ingénieurs béton n'ont pas le temps de se pencher sur le marché des équipements de production et sont souvent surpris des innovations mise en œuvre et des possibilités offertes par ces machines.

Mr Touya souligne aussi que la construction se doit de rattraper son retard sur l'industrie. Pour ce faire, il est important d'inclure dans une même structure numérique les fournisseurs des produits et les besoins des chantiers. Concernant les exigences des professionnels en matière de logiciel, elles se situent à trois niveaux : Simplicité d'utilisation, intégration et performance.

Il est essentiel que l'intelligence constructive se base sur l'intelligence humaine pour éviter l'application aveugle des procédés. Concrètement, la société Arma-Plus offre un M.E.S. (Manufacturing Execution system) qui couvre l'ensemble des besoins clients à l'exception de la comptabilité générale et de la paie, y compris le téléchargement des robots et le suivi temps réel de la production. Sur la question du profil des clients, ils sont très diversifiés. Il peut s'agir d'une petite usine comptant 10 salariés comme il peut s'agir de grands groupes de milliers d'employés. Par ailleurs, il faut savoir qu'Arma-Plus est présente dans une cinquantaine de pays. L'enseigne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, car elle prévoit d'exporter ses produits vers davantage de pays. Et il reste encore beaucoup à faire pour que les domaines des études et de la fabrication soient parfaitement conciliés.

Contact :

7 rue du Tonnelier CP 2607

44805 Saint-Herblain France

Tel : +332 40 92 05 54

http://www.armaplus.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=L92m--bznQo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :