Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Concertaux : la gestion de la trésorerie des entreprises françaises

La gestion de la trésorerie est fondamentale pour tout type d’entreprise. Elle permet de rentabiliser au mieux les liquidités tout en optimisant les risques encourus pour respecter les échéances. Concertaux se spécialise dans ce domaine en proposant des solutions adaptées et sur mesure à des entreprises multibancarisées. Florent Conraux présente les activités de cette société ainsi que ses perspectives d’avenir.

2 mn

Florent Conraux, co-gérant de Concertaux, présente sa solution de gestion de trésorerie.

Concertaux se place en expert en gestion de la trésorerie parce qu'elle sait comment gérer les disponibilités à moyen et court termes pour répondre aux besoins de son client. Ce dernier est souvent multibancarisé et se doit d'être vigilant concernant ses différents comptes. Pour atteindre les objectifs des entreprises en trésorerie, différents moyens de communication bancaire ont été mis en place. Le but est de récupérer les relevés de compte, de se connecter à l'ERP et de disposer des informations nécessaires à la prévision comptable. Un système d'agrégation complémentaire permet d'avoir une vue d'ensemble des comptes, et ce, au quotidien. Concertaux est une société de gestion financière, d'ingénierie et d'édition de logiciels en mode SaaS proposant son expertise à une clientèle variée comme des coopératives agricoles, des maisons de Champagne, des banques, des entreprises du BTP ou des restaurateurs.

D'un point de vue plus opérationnel, Concertaux est en lien avec les banques de sa clientèle. La communication repose sur un système EBICS, EBICS TS ou sur SEPAmail. Ces outils permettent de récupérer les certificats de communication bancaires nécessaires pour obtenir des relevés, émettre des ordres, sécuriser par des signatures électroniques ou contrôler la validité d'un Iban. De plus, le système d'abonnement en mode SaaS est destiné à une clientèle en quête d'outils personnalisés à sa propre gestion de trésorerie.

Pour l'avenir, Concertaux proposera des outils adaptés aux collectivités territoriales à partir du second semestre 2019. Elle proposera également des outils flexibles et personnalisables en fonction de l'évolution du monde bancaire.

Contact

Concertaux

3 avenue Robert Schuman

57000 METZ

Tél. 03 87 20 10 80

www.concertaux.fr

Twitter

2 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.