Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Magdala : Spécialiste en détection de rayonnements

Magdala est une entreprise qui se spécialise dans le domaine de l’ingénierie et de la détection des rayonnements à base de semi-conducteurs. Son CEO, Stéphane Biondo, décrit le métier de l’entreprise, le développement de ses produits, sa clientèle ainsi que ses perspectives d’avenir.
Stéphane Biondo, CEO de Magdala, présente les différents aspects de son activité.

Le domaine de la détection touche des technologies spécifiques, mais aussi des technologies utiles dans la vie de tous les jours. C'est un domaine qui permet réellement d'améliorer le quotidien de chaque être humain. Magdala apporte son expertise via son bureau d'ingénierie pour maîtriser et innover dans cette filière assez particulière.

Stéphane Biondo résume les activités de l'entreprise à la proposition d'un large éventail de solutions innovantes en utilisant les semi-conducteurs, des composants qui se retrouvent généralement dans les produits high-tech. Son objectif est d'accompagner sa clientèle dans le développement de technologies dans des domaines spécifiques. Pour ce faire, Magdala cherche avant tout à comprendre l'environnement d'utilisation des détecteurs pour ensuite réaliser des simulations multiphysiques : thermiques, mécaniques ou nucléaires. L'entreprise analyse également le cahier des charges des clients. Après ces étapes, Magdala personnalise au mieux le design des détecteurs pour correspondre aux besoins de chaque client. Cette étape de conception s'effectue en tenant compte de la loi More Than Moore : le détecteur est adapté à son application.

En ce qui concerne son mode de fonctionnement, Magdala privilégie le travail en local. Ainsi, la conception, l'ingénierie et la production des détecteurs sont réalisées en France. La fédération des talents se fait d'elle-même en raison de la variété des projets. De plus, le travail est valorisant dans la mesure où la créativité est à l'honneur. Les collaborateurs ont le même état d'esprit que les ingénieurs des années 60.

Magdala pense élargir encore plus son éventail de clients et de produits. Elle travaille pour des industriels, mais conçoit également ses propres détecteurs en interne, notamment des dosimètres personnels et un système embarqué pour faciliter le partage de données sans WiFi ni réseau interne.

Contact :

https://www.magdala.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.