Entreprises à suivre : Caiga, pétroliers russes, BYD

Copyright Reuters

L'avionneur chinois Caiga rachète l'américain Cirrus

Le principal constructeur aéronautique chinois a racheté l'avionneur américain Cirrus, spécialisé dans les petits appareils privés, pour un montant non dévoilé. Cette opération étant présentée en Chine comme la première acquisition par une société chinoise d'un constructeur aéronautique occidental. China Aviation Industry General Aircraft (Caiga), entreprise de la société d'État Aviation Industry Corp of China (Avic), a signé un accord « définitif » d'achat de Cirrus Industries. Dans le secteur de l'aviation générale - terme qui désigne les activités aériennes civiles autres que le transport commercial - Cirrus est le deuxième constructeur mondial d'avions après Cessna, avec 5.000 petits appareils livrés en dix ans.

La Russie va faciliter l'accès des étrangers aux gisements stratégiques

Le Service antimonopole russe a proposé d'autoriser les groupes étrangers à acheter jusqu'à 25 % d'actions des compagnies pétrolières et gazières russes sans approbation préalable du gouvernement, rapporte mercredi le quotidien économique « Vedomosti ». Les amendements préparés par ce service, qui dépend du gouvernement, concernent notamment les compagnies russes possédant une licence d'exploration des gisements d'hydrocarbures stratégiques et visent à y faciliter l'accès des étrangers, ont précisé des fonctionnaires proches du dossier cités par le journal.

Le chinois BYD et Daimler obtiennent la licence pour leur voiture électrique

Les constructeurs chinois BYD et allemand Daimler ont obtenu la licence commerciale pour lancer leur voiture électrique sur le marché chinois. Daimler et BYD avaient annoncé au printemps dernier leur volonté de créer une filiale pour lancer une voiture électrique sur le marché chinois et d'établir un centre de recherche et de technologie commun. « Cette voiture sera commercialisée sous une marque nouvelle à partir de 2013 », a précisé un porte-parole de Daimler.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.