Toshiba va construire sa première centrale solaire

Le conglomérat japonais a reçu une commande pour construire sa première centrale solaire au Japon. Déjà présent dans le secteur de l'énergie nucléaire, le groupe voit dans les énergies renouvelables son principal moteur de développement.

L'aventure solaire commence pour Toshiba. Huit mois après le lancement d'une entité dédié à la construction de centrales solaires, le conglomérat japonais annonce avoir remporté sa première commande. Il va construire une centrale pour la compagnie d'électricité Chubu Electric Power dans le centre du Japon.

Certes, Toshiba ne fabrique ni cellules ni panneaux photovoltaïques, mais le groupe met en avant son expérience dans l'ingénierie de gros sites de production électrique, qu'il s'agisse de thermique ou de nucléaire. Sur ce dernier type d'électricité, le groupe est mondialement connu, soit en son nom propre, soit via son entité américaine Westinghouse.

Mais pour Toshiba, l'heure est à une démarche plus écologique. Le groupe estime désormais que l'électricité solaire ne doit plus se cantonner aux petits systèmes privés, mais qu'elle doit accéder à l'échelle de centrales de forte puissance. Avec cette première commande, c'est chose faite pour le japonais, qui espère contrôler environ 10% du marché mondial estimé d'ici 2015, soit un chiffre d'affaires annuel anticipé de 200 milliards de yens (1,5 milliard d'euros).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.