Bornes de recharge

Cinq cents stations de recharge de véhicules électriques en deux ans, pour un investissement de 550 millions de dollars et 5.000 emplois créés.

C'est le projet proposé par la société californienne Better Place. Son PDG, Shaï Agassi, était hier au ministère de l'Industrie. Christian Estrosi a annoncé la création d'une mission chargée d'étudier (après des tests en grandeur réelle comme celui mené en janvier à Strasbourg par Toyota et EDF) les meilleurs modèles d'infrastructures de recharge, sur les plans technique et économique. Il a rappelé que les études prévoient 2 millions d'hybrides rechargeables ou tout électriques en 2020, pour lesquels 90 % des recharges devraient être réalisées à domicile ou sur les lieux de travail. Mais des infrastructures publiques devront en plus assurer les utilisateurs qu'ils seront à l'abri de tout risque de panne sur de longues distances. Recharges lentes, rapides ou stations d'« échange minute » de batterie, spécialité de Better Place? La mission rendra ses recommandations fin janvier.

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