MoveWORK : le Big Data face aux nouveaux défis de la sécurité
Anthony Rey
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Anthony Rey
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Société créée en 2010 à Montpellier et connue pour son offre de gestion connectée encadrant les activités du personnel mobile hors entreprise, MoveWORK amplifie ses démarches dans le Big Data en lançant, dès le mois de septembre 2016, une nouvelle solution pour maîtriser la sécurité des événements. La plate-forme permettra aux entités organisatrices (sociétés privées, collectivités, etc.) de mieux coordonner l'ensemble des acteurs intervenants sur un lieu, en intérieur ou à l'extérieur (salons, concerts, festivals, etc.).
MoveWORK travaille en anticipation sur le déploiement commercial de cet outil, qui équipe depuis près de trois mois la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères, pour certaines de ses opérations à l'étranger. La PME héraultaise, qui compte 530 clients dans le monde à ce jour, a diffusé cette solution sur d'autres événements, tels qu'un tournoi sportif majeur au mois de juin, ou le prochain Salon de l'automobile, prévu cet automne à Paris.
La société, qui dispose déjà d'implantations en Espagne, Allemagne et Portugal, prévoit d'accentuer son développement à l'export par ce réseau, tout en préparant son installation aux États-Unis, à terme. Sur le marché intérieur, MoveWORK prépare l'ouverture d'un bureau parisien d'ici la fin 2016.
À lire également
Sur un marché de la sécurité très dynamique (3 % par an), MoveWORK tablait sur une croissance régulière de 20 à 30 % par an (CA 2015 : 2 M€, prévisionnel 2019 : 10 M€) pour ce type de produit. Mais l'actualité récente, marquée par une recrudescence du danger terroriste, génère de nouveaux besoins en matière de sécurité, qu'elle se dit en capacité de traiter, et qui pourraient la porter au-delà de ses prévisions.
Anthony Rey
Load Stations veut investir dans son propre réseau de bornes électriques
Santé mentale : des anticorps de lamas testés contre la schizophrénie
Imagerie médicale : le français DMS Group fait entrer deux sociétés taïwanaises à son capital
En Occitanie, le chemin complexe de l’écosystème santé dans la jungle de l’IA