New Look s'accommode de la crise

« Le mot ?crise? est partout. Mais, chez New Look, le développement continue », clame Michael Lemner, président de l'enseigne de mode à l'international. Détenu par Apax Partners, le groupe britannique, qui a dégagé 253 millions d'euros d'Ebitda pour 1,7 milliard d'euros de chiffre sur son dernier exercice, ne baisse pas les couleurs. Tant s'en faut. « Notre objectif est de doubler notre chiffre d'affaires et nos résultats en ci nq ans », indique Michael Lemner.effet ? nouveauté ''Cet ancien de chez H&M entré chez New Look en 2005 doit ouvrir dix mégastores New Look dans l'Hexagone en 2009, soit autant qu'en 2008, et exporter Mim, chaîne française de mode féminine rachetée en 2003 aux 208 millions d'euros de chiffre d'affaires. Après être entrée en Belgique, Mim s'implantera en Espagne en 2009. Date à laquelle New Look s'aventurera en Russie, où elle table sur une centaine d'ouvertures en cinq ans.La France, où le groupe aligne 285 magasins Mim et 13 New Look, reste une priorité. Malgré tout. L'essoufflement de ce marché mûr et fort disputé l'ébranle à peine. « Notre activité est restée positive », observe Michael Lemner. « New Look est récent en France. Son offre, très différente de celles de H&M et Zara, lui accorde un effet ?nouveauté'' », juge Evelynew Chaballier, directrice des études à l'Institut français de la mode. Ouvert en mai, son magasin du Forum des Halles (1.200 m2) dépasserait ses objectifs de 20 %, assure New Look. Et mieux : la crise serait une chance pour négocier à bon prix des emplacements dans des centres commerciaux et chiper la place de concurrents fragilisés. « Tout est ouvert », admet Xavier Wilmes, directeur de New Look en France et Belgique. J. G.
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