recul du chiffre d'affaires de M6

Au printemps 2008, la diffusion de l'Euro 2008 avait dopé les audiences de M6, et donc son chiffre d'affaires publicitaire, qui avait grimpé de 1,5 %. Retournement de tendance cet été : les recettes publicitaires de la chaîne ont reculé de 6,1 % au 3e trimestre, selon les chiffres publiés hier. Parmi les annonceurs, six secteurs sur dix sont en recul, en particulier l'entretien (? 9 %), la distribution (? 8,6 %), l'alimentation et boissons (? 5 %). Explication officielle : « la dégradation rapide de la conjoncture économique ». Néanmoins, M6 assure avoir augmenté sa part de marché, ce qui sous-entend que le recul est pire chez ses rivaux. Les recettes de la diversification (vidéo, musique, vente à distance) sont aussi en recul de 2,1 % sur le trimestre, impactés par « le ralentissement de la consommation des ménages ». La forte croissance des chaînes thématiques (+ 33 %), notamment W9 sur la TNT, et de l'Internet ne parvient pas à inverser la tendance. Au final, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe recule de 1 % pour tomber à 271 millions d'euros. Un résultat toutefois supérieur au consensus des analystes financiers.
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