Des livres pour comprendre la crise

Les maisons d'édition accélèrent les publications et rééditions d'ouvrages sur la crise, dont les ventes s'envolent. « Depuis le début du Krack boursier en septembre, on sent un véritable regain d'intérêt des lecteurs pour les livres traitant de la crise financière, et plus généralement de l'économie », témoigne Didier Timmermans, chef de produit livre à la Fnac. Chez Denoël, « La Vérité sur la crise financière » de l'Américain George Soros, publié en septembre, affiche près de 10.000 exemplaires vendus (selon GfK). De son côté, Hachette Littérature a hâté la sortie du livre de Patrick Bonazza « Les banquiers ne payent pas l'addition ». Paru le 8 octobre, vendu à 4.500 exemplaire, il est déjà en cours de réimpression. « Le roman vrai de la crise financière » d'Olivier Pastre, publié en mai chez Perrin, sera réédité en édition de poche la semaine prochaine.Et quand elle n'est pas anticipée, la crise financière s'invite au planning des éditeurs, qui ajoutent de nouveaux ouvrages à leur programme. Réactive, la maison d'édition PUF a décidé en octobre de sortir dès janvier 2009 « Les 100 Mots de la crise financière internationale » de Bertrand Jacquillat et Vivien Lévy-Garboua, dans sa collection « Que sais-je?? ». De leur côté, les éditions Fayard publieront le 19 novembre « Sur la crise », le nouvel essai de Jacques Attali. Mais la tendance profite plus largement aux livres sur l'économie. Ainsi le classique « L'Économie pour les nuls » de Michel Musolino connaît, selon la Fnac, une très bonne progression des ventes depuis la rentrée. Cécile Barbière
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