Il y a une vie après TF1

Jeudi dernier, un pot de départ en petit comité s'est tenu à la tour TF1. La direction et le personnel de la régie étaient invités à rendre hommage à Claude Cohen, celle qui fut la grande prêtresse de la pub sur TF1 durant vingt ans. Au menu : un discours de Nonce Paolini et un petit film avec des témoignages réalisés pour l'occasion.Mais, malgré ses 67 ans, Claude Cohen ne va pas prendre sa retraite : elle crée un cabinet de conseil en publicité, baptisé CCC, pour Claude Cohen Conseil. Et TF1 sera un de ses premiers clients. Elle travaillera notamment sur le placement de produits de marque dans les fictions, une pratique déjà utilisée au cinéma mais qui vient d'être autorisée pour la télévision, à l'occasion de la loi audiovisuelle.Claude Cohen a commencé à la régie IP de la radio RTL, puis chez Hachette, toujours dans la radio (Europe 1) mais aussi l'affichage (Giraudy). Elle est rentrée chez TF1 Publicité deux mois avant la privatisation, d'abord comme directrice commerciale, puis directrice générale à partir de 1987. Depuis 1997, elle est membre du conseil d'administration de la chaîne ? son mandat expire au printemps 2009.Initialement, elle devait quitter TF1 fin 2007 ? date annoncée par Martin Bouygues en avril 2007 dans « CB News ». Mais, finalement, elle jouera les prolongations, et ne quittera la présidence de TF1 Publicité qu'en septembre 2008. Elle devint alors conseillère du PDG Nonce Paolini, poste qu'elle conserve mais désormais à temps partiel. Elle a hérité au passage d'un bureau au même étage de la tour, le 14e, occupé auparavant par? Patrick Le Lay. Depuis 2004, la direction générale de TF1 Publicité est assurée par Martine Hollinger. JAMAL HENNIclaude cohencrée son cabinet de conseilportraitactu
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