La finance n'attire plus les jeunes

« Sous l'effet de la crise et de la mauvaise image qu'elle a renvoyée du secteur, les banques ont indéniablement perdu en attractivité auprès des jeunes diplômés », analyse Abdou Ziat, responsable France d'Universum. Chaque année, ce cabinet suédois de conseil en image de marque employeur demande à quelque 10.000 étudiants de grandes écoles en France d'indiquer leurs cinq employeurs préférés parmi une liste de 130. Résultat 2009 : les 14 banques qui figurent traditionnellement au classement enregistrent un net recul. BNP Paribas passe ainsi de la 5e à la 8e place. HSBC recule de la 8e à la 13e place. Société Généralecute; Générale rétrograde de la 15e à la 26e place, tandis que le groupe Crédit Agricolegricole subit une chute de la 29e à la 53e place. Cependant, pour le spécialiste des études auprès des jeunes qu'est Abdou Ziat, rien n'est définitif : « Cela ne veut pas dire que les jeunes diplômés ne vont pas postuler aujourd'hui pour travailler dans les banques. Et je suis convaincu que, dès la reprise, elles regagneront le terrain perdu. » C. G.Lire également page 12.
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