La presse française tente le e-commerce

esseAcheter la presse écrite sur Internet ? Le pari lancé par les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) est audacieux. Le principal distributeur de la presse enregistrait sur les cinq premiers mois de l'année un recul de 10 % de ses revenus, signe de l'écroulement des ventes au numéro des journaux. Pour ramener les lecteurs dans les kiosques, les NMPP lanceront le 15 septembre une plate-forme regroupant les versions numériques d'une grande partie des titres. Baptisée « Madeinpresse », elle permettra au lecteur de créer des alertes qui lui indiqueront les magazines et les quotidiens abordant ses centres d'intérêt, mais aussi de réserver son exemplaire et de le payer en ligne.archives à vendrePour récupérer son magazine, il faut se déplacer dans un des 5.000 à 6.000 points de vente partenaires de l'opération. À terme, ce portail pourrait proposer de vendre en version numérique les archives des journaux, si les éditeurs en font la demande. D'ici à 2010, les NMPP espèrent séduire 1 million d'abonnés. C. B.
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