Le modèle gagnant : pas de contenuPour gagner sa vie dans la...

Le modèle gagnant : pas de contenuPour gagner sa vie dans la publicité en ligne, mieux vaut réduire les coûts et ne pas avoir de producteurs de contenus. La preuve, des sites comme Doctissimo ou Auféminin, dont les rédactions sont réduites à leur plus simple expression, et dont les pages sont largement alimentées par les internautes (blogs, forums), génèrent des marges d'exploitation de 40 %. Effet vertueux du modèle, la profusion des contributions des internautes permet au site d'être bien référencé dans Google qui gonfle son audience et donc ses revenus. Pour un prix modique. Un modèle opposé aux médias traditionnels qui investissent dans des rédactions pour une audience largement inférieure. Le risque pour les sites du type Doctissimo est de voir fuir les internautes, qui délaissent les forums pour discuter sur Facebook.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.