Intercontinental redoute 2009

Le premier groupe hôtelier mondial, Intercontinental, propriétaire des marques Intercontinental, Crowne Plaza et Holiday Inn, affiche la plus grande prudence pour 2009 après un exercice 2008 conforme aux attentes. Le groupe a dévoilé hier une hausse de 13 % de son bénéfice d'exploitation 2008, à 535 millions de dollars (424 millions d'euros). Après éléments exceptionnels, son bénéfice net recule de 4,7 %, à 207 millions d'euros malgré une hausse de 4,7 % de son chiffre d'affaires à 1,47 milliard d'euros. Le revenu par chambre termine l'année 2008 en hausse de 0,9 % malgré un effondrement de 6,5 % au dernier trimestre. Et en janvier, il chute encore de 12,2 %. Toutes les parties du monde participent à cette contre-performance, avec notamment un retrait de revenu par chambre de 11,8 % en janvier en Europe.Dans ses conditions, « il est clair que 2009 sera une année difficile », constate le directeur général d'Intercontinental Andrew Cosslett. Le groupe affirme s'y être préparé avec « une gestion stricte de la trésorerie et une réduction de coûts importante ». Le groupe ne chiffre pas pour le moment de réduction de ses effectifs. H.D.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.