Venteprivée.com

E-commerceFin 2009, Vente-privée.com aura embauché près de 300 personnes. Soit quasiment une par jour ouvré depuis le 1er janvier. « Nos effectifs auront augmenté de 30 %. C'est énorme », commente son PDG, Jacques-Antoine Granjon. Le site renforce ses équipes de commerciaux, logisticiens, webmasters et téléconseillers pour accompagner les 40 % de croissance de ses ventes sur les six premiers mois de 2009. À charge pour les uns de décrocher de nouvelles marques candidates au déstockage en ligne et pour les autres de mettre en page les produits proposés à la vente, de gérer l'expédition de un million de colis par mois ou de répondre aux milliers d'e-mails des clients. « Car, notre croissance provient autant de l'augmentation du nombre de ventes, que de l'augmentation du nombre de clients », analyse-t-il. En 2009, le distributeur devrait avoir orchestré 2.300 ventes flashs, soit 65 % de plus qu'en 2008 ! Pas moins de 850 marques lui ont déjà confié leurs invendus.Vente-privée.com est notamment connu pour vendre de la mode à des prix de 50 % à 70 % inférieurs aux prix pratiqués en magasin. Il l'est moins pour avoir écoulé 50.000 exemplaires du dernier CD de Patricia Kaas à 6 euros ou, début juillet, une centaine de Zodiac. « Tout se vend, du moment que la marque est connue et que le prix est intéressant », assure Jacques-Antoine Granjon. La formule fait toujours mouche : 8 millions de personnes, dont 6 millions domiciliés en France, sont inscrites sur Vente-privée, contre 4,7 millions en 2007.Le site, qui s'est installé en Allemagne et en Espagne fin 2006, met les bouchées doubles dans ces deux pays. Vingt des 90 commerciaux recrutés cette année étofferont ses équipes à Barcelone et dans les futurs bureaux de Milan, Londres et Düsseldorf. À charge pour eux de décrocher les marques qui feront recette. C'est le nerf de la guerre. Et peu importe que la consommation fléchisse en Europe de l'Ouest. Vente-privée croit à sa bonne étoile. Le site, dont la marge nette s'établit entre 6,5 % et 7,5 % chaque année, table sur 650 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Soit 27 % de plus qu'en 2008. Juliette GarnierLe site table sur 650 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, 27 % de plus qu'en 2008.
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