Tarkett veut convertir la Chine aux sols en PVC

« Les premières questions de nos visiteurs sont basiques : qu'est-ce que le PVC ? Pourquoi l'utiliser ? » explique Ad Postma, directeur Asie de Tarkett, le leader mondial du revêtement de sols. « Au lieu de nous contenter d'échantillons ou de références, nous avons donc décidé de leur permettre de toucher et voir ce que nous pouvons leur proposer. » Pour faire découvrir ce revêtement peu utilisé en Chine (90 % des sols sont en céramique), Tarkett a créé un hall d'exposition dans le quartier de Pudong, entre le centre-ville de Shanghai et l'aéroport international. « Cela nous permet de recevoir aisément les clients chinois mais aussi sud-coréens, taiwanais, malaisiens ou singapouriens. » Les sols présentés illustrent les possibilités graphiques ou qualitatives des PVC. « La démonstration des techniques et compétences est indispensable en Chine, ainsi que les références de travaux déjà réalisés. Nos contrats pour l'université shanghaienne de Fudan, le centre hospitalier 301 de Pékin et le vélodrome des Jeux olympiques nous ont été très utiles. »Tarkett revendique la deuxième place du secteur en Chine et vise 30 % à 40 % du marché. Depuis 2004, sa croissance annuelle serait de 15 % à 20 %, grâce à 150 distributeurs exclusifs. Tarkett ne possède pas d'usine sur place et importe tous ses produits de ses 28 sites de production mondiaux. « Nous utilisons pour le moment nos ressources pour renforcer notre réseau de distribution, explique Ad Postma. Nous sommes avant tout là pour gagner de l'argent et nous ne voulons pas une usine qui ne fonctionnerait pas à fond. Mais ce sera sûrement le cas d'ici trois ans. »Tristan de Bourbon, à Shanghaitexte d'exergue habillé et appliquer sur-lignage exergue colfine
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