Des quotidiens conquérants

Ils sont rares, mais ils existent. Certains quotidiens payants ont réussi à gagner des lecteurs. C'est le cas du « Parisien », surtout de sa déclinaison nationale « Aujourd'hui en France », créée en 1994. La ligne éditoriale populaire mais de qualité, alliée à des décrochages départementaux et régionaux, a porté ses fruits. D'année en année, les deux quotidiens ont vu leur diffusion progresser. Au total, elle était de 531.000 exemplaires en 2007-2008, soit une progression de 4,4 % sur quatre ans, selon l'OJD. Un record alors que les journaux se vendent de moins en moins. Autre succès plus modeste mais significatif, celui du « Temps » à Genève, équivalent du « Monde », qui se présente comme « le quotidien de la Suisse romande ». Ces trois dernières années, la diffusion s'est maintenue, voire a progressé en 2008, pour s'établir à 46.863 exemplaires, affichant une hausse de près de 4 % sur un an. Selon son propriétaire, Ringier, 63 % des lecteurs s'y disent attachés. S. C.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.