Lohr et Siemens commercialiseront leur métro en 2010

Les deux groupes ont construit le premier véhicule de présérie de leur métro automatique baptisé Neoval, dont la commercialisation est prévue en 2010. La mise au point de ce système sur pneus, à capacité modulable et à rail de guidage central, a mobilisé 62 millions d'euros d'investissements, soutenus à 42 % par l'Agence d'innovation industrielle en subventions et avances remboursables.Neoval complétera l'offre commerciale de Siemens : la première version du Val, en service à Lille, Rennes, Toulouse, Orly et Roissy, restera en production dans les usines de Vienne et de Prague. Avec Neoval, Lohr et Siemens sont candidats à la réalisation d'une ligne qui desservira le troisième terminal de l'aéroport de Francfort, distant de 5 km des deux premiers. Pour Lohr (2.500 salariés, 320 millions d'euros de chiffre d'affaires), partenaire industriel du projet, " chaque rame industrialisée entraînera la création d'un emploi sur une année ", prévoit Alain Bodel, président du directoire. L'usine de Duppigheim (Bas-Rhin) produit actuellement deux rames de tramway Translohr par mois.
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