Qui n'a pas peur de Google  ?

EN CoulisseQuand Google a annoncé unilatéralement qu'il allait mettre de la publicité sur Google News, son portail d'information, sans reverser un centime aux éditeurs qui fournissent pourtant le contenu, ces derniers ont hurlé haut et fort leur colère. Mais quand il s'est agi de passer à l'action, beaucoup ont freiné des quatre fers. Ils ont donc refréné les ardeurs de Philippe Jannet, le président du syndicat des éditeurs de services en ligne et accessoirement patron du Monde.fr, lorsqu'il a émis l'idée de porter l'affaire devant les tribunaux.Samsung règle les derniers détails du plan de lancement de son téléphone Android, basé sur un design conçu par Google. Le groupe sud-coréen a certainement utilisé la plate-forme pour y apporter ses touches de personnalisation (comprenez différenciation). Il souhait conserver un aspect distinctif.TDF, menacé d'une régulation renforcée par le gendarme des télécoms Arcep, tente d'inspirer pitié. Le diffuseur répète qu'il va perdre 300 millions d'euros de chiffre d'affaires avec la fin de la diffusion de la télévision analogique, soit 20 % de son chiffre d'affaires total. Cela « sans même l'espoir de rattraper dans dix ans ce chiffre d'affaires avec les éventuels cinq réseaux additionnels TNT du dividende numérique », a-t-il plaidé ? en vain ? auprès de l'Arcep. Et, malgré la diversification tous azimuts de TDF, cela se traduira par une baisse de son chiffre d'affaires total.bloomberg newsDENIS/REA
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