Joost soigne sa relance

Avec Joost, Jannus Fries voulait révolutionner l'industrie de la télévision. N'avait-il pas déjà fait trembler les maisons de disques avec la création de Kazaa, la plate-forme de musique en « peer-to-peer » (d'ordinateur à ordinateur), et les opérateurs télécoms avec le logiciel de téléphonie sur Internet Skype ? Las, un an après son lancement en octobre 2007, la plate-forme accessible via Internet qui permet d'accéder à des milliers de programmes vidéo issus de partenaires comme CBS, Sony Pictures, Viacom ou Warner Bros ne rencontre pas le succès de You Tube ou Dailymotion. Et ce, en dépit des « 46.000 vidéos professionnelles proposées », d'après Joost. C'est pourquoi Joost vient d'opérer un changement technologique majeur. Le 15 octobre, elle a donné le coup d'envoi d'une nouvelle version du site développée en Flash, un langage d'animation graphique. Gros avantage, l'internaute accède directement à Joost via son navigateur Internet, en tapant l'adresse Joost.com. Jusque-là, il devait tout d'abord lancer sur son ordinateur une application spécifique qu'il avait téléchargée. Tendance lourde du Web, ces applications sont peu à peu délaissées au profit de services accessibles via un navigateur qui devient le système d'exploitation d'Internet. Sandrine Cassini
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