LE mode d'emploi du Numéro unique d'identification

Objectif : sécuriser l'identification de chaque résident indien grâce à l'octroi d'un numéro unique associé à des données biométriques. Mise en ?uvre : l'inscription ne se fera pas auprès de l'autorité chargée de gérer les numéros, mais auprès des organismes en contact avec les citoyens, qu'il s'agisse du service des passeports, des administrations locales, des banques, des services de santé, etc. Lorsqu'un utilisateur se présentera sans numéro d'identification, on lui demandera de s'inscrire en fournissant des données d'état civil (nom, date de naissance, adresse, etc.), et l'on prendra sa photo et ses empreintes digitales. L'ensemble de ces données sera comparé à toutes celles présentes dans la base pour éviter les doubles inscriptions. Un numéro d'identification lui sera alors attribué. Utilisation : lors de chaque contact avec l'un de ces organismes, l'utilisateur donnera son numéro et posera ses doigts sur un lecteur d'empreintes digitales. Une procédure en ligne permettra de vérifier qu'elles correspondent bien à celles associées au numéro d'identification. L'identité sera alors parfaitement établie. P. de J.
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