Les kiosques reprennent des couleurs à Paris

MediaKiosk a tenu ses promesses puisque Paris compte désormais 341 kiosques contre 268 en 2005. En pleine crise de la presse, la filiale de Presstalis (ex-NMPP) a obtenu de la mairie de Paris la gestion des kiosques de la capitale il y a cinq ans. Jean-Paul Abonnenc, directeur général, s'est félicité mardi de cette nouvelle dynamique enclenchée alors que les kiosques parisiens fermaient les uns derrière les autres. Autre source de satisfaction, les kiosquiers ont vu leurs revenus progresser puisqu'ils perçoivent désormais 21 % du prix de vente des quotidiens (contre 17 % en 2005) et 22 % de celui des magazines (contre 18,4 %). DiversificationFace à la baisse de la vente des quotidiens (environ 50 % du chiffre d'affaires des kiosques), MediaKiosk est en discussions avec la mairie de Paris pour que ces derniers puissent diversifier leur activité en vendant des produits dématérialisés type téléphonie, tickets de jeu de la Française des jeux et du PMU, produits culturels ciblés sur Paris. S. B.
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