April Group déçoit le marché

Pas facile, pour une valeur de croissance, de justifier une baisse du chiffre d'affaires, fut-elle accompagnée d'une hausse des marges. C'est tout le défi auquel est confronté April Group. Le premier courtier grossiste du secteur de l'assurance, qui affichait une croissance moyenne de 17 % par an depuis 2000, a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires en baisse de 8,6 % en 2010, à 743 millions d'euros. Un recul qui s'explique par le recentrage opéré depuis 2009 sur son activité de courtage, dont les commissions progressent de 2 %, aux dépens de l'assurance, dont les primes baissent de 22 %. Les analystes ont aussi été déçus par l'activité dommages, qui reste déficitaire. À l'arrivée, le résultat net, en hausse de près de 10 % à 79,7 millions, ressort légèrement en deçà des attentes. Le groupe proposera un dividende de 0,49 euro par action, en hausse de 11 %. En 2011, April vise une croissance organique proche de 10 % en courtage, et la stabilité en assurance. Des perspectives qui n'ont pas empêché le titre April Group de céder 2,25 % mardi, clôturant à 22,39 euros. B. J.
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