France Télévisions lance son site de TV de rattrapage

Le site pluzz.fr (comprendre « plus de ») qui sera mis en ligne le 5 juillet, donnera accès à la demande et gratuitement à la majorité des programmes (hors cinéma, sports et certaines séries américaines ) des chaînes de France Télévisions, jusqu'à 7 jours après leur diffusion. Ces fictions, journaux télévisés, documentaires et magazines étaient jusqu'à présent dispersés sur différents sites dédiés à chaque émission. Les épisodes du feuilleton « Plus Belle la Vie », jusqu'ici vendus en ligne, deviennent gratuits pendant la semaine de leur diffusion. Partage des recettes avec les opérateursPluzz.fr sera enrichi de 72 heures de nouveaux programmes chaque jour, et financé par la publicité, qui s'affiche à l'ouverture d'une séquence vidéo. Grâce à un accord avec Free, l'offre pluzz.fr sera accessible aux abonnés TV par Adsl de l'opérateur à la rentrée. Les discussions se poursuivent avec la TV d'Orange qui bénéficiait jusqu'ici de l'exclusivité de la télévision de rattrapage de France Télévisions. Une exclusivité que l'opérateur payait. Désormais le groupe public négocie avec les opérateurs un partage de recettes publicitaires, dont la clé qui n'est pas dévoilée. « Nous nous donnons un an pour être chez tous les opérateurs, mais pas à n'importe quel prix », précise Philippe Deloeuvre, directeur du marketing de France TV. L'objectif est d'atteindre 1 million de vidéos vues par jour, deux fois plus qu'aujourd'hui. I. R.
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