« Le consommateur peut tout avoir rapidement »

Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privee.comVente-privee.com a la plus forte cote d'amour de l'habillement en France, étonnant non ?C'est un peu normal car en travaillant avec 1.200 marques, nous offrons des milliers d'événements. Une offre large génère beaucoup de trafic. En dix ans d'existence, nous sommes devenus un gros du secteur, avec 670 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et une croissance pour 2010 que nous prévoyons aux alentours de 15 %.Une progression moins forte que les années précédentes !2010 sera une année de consolidation et non une course au chiffre. Nous avons désormais beaucoup de concurrents qui ont levé beaucoup d'argent. Pour rester les meilleurs et les plus solides, je veux faire un point sur tout : logistique, qualité des catalogues, transparence auprès des clients, etc. Nos délais de livraison sont encore trop longs. Il faudrait aussi réincarner la relation client et sortir du tout-digital, lorsqu'il y a un problème sur un produit par exemple. Avec 45 millions de produits livrés, quand il y a 1 % de problèmes, cela en fait tout de suite 450.000 !Pourquoi les e-commerçants séduisent selon vous autant les consom-mateurs ?Le commerce existe depuis 100.000 ans, le e-commerce depuis que Jeff Bezos a fondé Amazon il y a quinze ans. On est donc au tout début de la révolution de la consommation par Internet. Cela permet de proposer des catalogues très larges, de celui de Louis Vuitton à celui de l'éleveur de grenouilles, que l'on trouve via une recherche Google. Face à cette offre pléthorique, le consommateur peut tout avoir rapidement. Avec les iPhone, iPad et compagnie, il a une liberté totale de s'informer, comparer, cibler quand il le souhaite, sans l'oeil mauvais de la vendeuse lorsqu'il n'achète pas. S. L.
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