Timide reprise de la publicité en 2010

MédiasL'année 2010 va-t-elle redonner le sourire aux publicitaires ? Alors que le marché publicitaire mondial subit une des plus fortes récessions de son histoire, une timide reprise est anticipée l'an prochain par Carat. Selon l'agence d'achat d'espaces du groupe Aegis, les dépenses publicitaires mondiales devraient renouer avec une légère croissance de 1 % en 2010 (contre une précédente prévision de + 0,7 %). Selon Carat, « une plus grande stabilité des marchés occidentaux et la reprise qui s'amorce sur les marchés émergents, en Chine notamment », expliquent cette relance.2009, année noireReste que pour renouer avec la croissance, le marché devra passer par une année 2009 encore plus noire que prévue. Carat a en effet révisé à la baisse ses prévisions avec un recul attendu de 9,8 % des dépenses publicitaires mondiales. En mars, l'agence tablait sur une baisse de 5,8 %. Internet tirera une fois de plus le mieux son épingle du jeu, puisqu'il sera le seul média en croissance (+ 1 %) captant ainsi 10 % du marché mondial. Les médias les plus touchés seront les magazines (? 17,1 %), la presse (? 16,7 %) et la radio (? 12,4 %). S. B.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.