BlackBerry bouscule le top 5 des fabricants de mobiles

Les smartphones sont bien en train de bouleverser le marché mondial des mobiles. Au premier trimestre 2010, le canadien Research In Motion (RIM), fabricant du BlackBerry, s'est hissé dans le top 5 mondial des ventes de téléphones portables toutes gammes confondues, selon les estimations du cabinet IDC. C'est la première fois, depuis cinq ans, qu'un nouveau venu parvient à entrer dans ce club jusque-là réservé à Nokia, Samsung, LG, Sony Ericsson et Motorola. RIM se classe même directement à la quatrième place, juste devant Sony Ericsson. Conséquence, Motorola disparaît du quinté. L'américain, qui était encore il y a six ans le numéro deux mondial du marché, est relégué à la septième place, juste derrière Apple qui, si la tendance se poursuit, pourrait lui aussi intégrer le top 5 dans les prochains trimestres.stratégie payanteCes chiffres confortent la stratégie de RIM de vouloir élargir son offre vers le grand public, notamment les jeunes qui utilisent massivement le clavier à touches de l'appareil pour envoyer des mails ou des messages instantanés à leurs amis via BlackBerry Messenger (BBM). O. Pi.
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