Coup d'envoi de Foot Production

Les clubs de football ont donné à l'issue d'une assemblée générale jeudi le coup d'envoi à Foot Production. Cette nouvelle société au statut de SAS est le support opérationnel de chaîne de la Ligue de football professionnel (LFP) CFoot. Si l'UCPF, le syndicat des clubs de foot, en détient 80 %, contre 20 % pour la LFP, leur investissement reste limité puisque son capital social est de 45.000 euros. Le budget de 18 millions d'euros est porté directement par la LFP. À son directoire siégeront les deux directeurs généraux de la LFP et de l'UCPF, Jean-Pierre Hugues et Philippe Diallo. Le plus gros enjeu du président du directoire, Jean-Michel Roussier, est la négociation des contrats de distribution. « La Ligue se donne la possibilité de distribuer ces droits [de la Ligue 1]auprès des éditeurs mais aussi auprès de distributeurs comme Canal Satellite ». L'appel d'offres de la Ligue 1 auprès des éditeurs sera lancé au printemps. Au cas où une partie serait infructueuse, CFoot sera donc vendu au distributeur (du satellite ou de l'ADSL) le plus généreux. S. C.
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