UNE vente exceptionnelle Alexander McQueen

Sven Lung, le président de la galerie marchande en ligne Brandalley.com* peut être heureux. Non content de surfer en tête des magasins en ligne (avec 7,5 millions de visiteurs par mois, et 4,5 millions de membres dans le ­monde), son Annasand.com** , une filiale de vente privée spécialisée dans les marques de luxe, lancée en 2008, multiplie les records. des marques à - 50 %Ses clientes ? Une majorité de femmes (plus de 80 %), parisiennes pour la plupart, avec un fort pouvoir d'achat. Parmi elles, des animatrices de télévision ou des rédactrices de mode pour les plus célèbres (restées anonymes, discrétion oblige), ravies de découvrir - sur leur portail préféré - des ­références vendues environ 50 % moins cher que les saisons précédentes.Prochain rendez-vous ? Annasand va faire un carton en organisant, le 10 mai prochain, une vente exceptionnelle d'Alexander McQueen, décédé le 11 février dernier. Au total, c'est un stock de 2.360 ­pièces précisément, jusque-là vendues dans l'espace Adèle Sand & Voltaire***  ; un showroom physique possédé... par Sven Lung lui-même, qui va être mis en ligne.Un Fidèle prestataire de PPRFidèle prestataire du groupe Gucci (PPR), dont les marques - Balenciaga, Sergio Rossi, Gucci ou encore Alexander McQueen - sont régulièrement vendues dans son loft du IVe arrondissement parisien, l'homme a acquis l'ensemble des collections du créateur, quelque temps après sa mort. Une véritable mine d'or, à savoir des pièces printemps-été et automne-hiver 2009 introuvables ailleurs.Parmi elles, les panoplies en pied-de-poule de cet automne (tendance new look), ou les très graphiques imprimés kaléidoscopes aperçus l'été dernier. Côté accessoires, il risque fort d'y avoir bataille de chiffons pour acquérir les célèbres foulards à motifs tête de mort du styliste, ou ses sacs en cuir exotique (en python et crocodile), très identifiables. Aucune trace cependant des silhouettes luisantes, façon scarabées, et des souliers ovoïdes applaudis sur le podium d'Alexander McQueen, cet hiver à Paris. Pour ne pas louper le ­coche de cette vente de collectors, Annasand.com donne rendez-vous à ses membres VIP (les 15.000 meilleures clientes du site) le 10 mai prochain. Pour les autres, le coup d'envoi de l'opération sera fixé le lendemain, jusqu'au 16 mai suivant. Julie André* www.brandalley.com** www.annasand.com*** Adèle Sand & Voltaire - 13, rue Jean-Beausire, Paris IVe.
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