en bref

Pas d'amélioration sur le marché de la musiqueLe marché de gros de la musique (chiffre d'affaires des producteurs) en France est en recul de 9,3 % sur les neuf premiers mois de l'année, par rapport à la même période 2008. La chute des ventes de CD, DVD, etc., ralentit à 11,4 % contre 19,6 % il y a un an. Mais le marché numérique ne croît plus que de 3,5 %, contre + 52 % il y a un an (lire le bilan complet du marché sur Latribune.fr).Google se met à l'information locale Après les États-Unis, le Royaume-Uni, ou l'Allemagne, Google annonce le lancement en France de la fonction « Local News » (informations locales) dans ses pages Actualités. En cliquant sur la rubrique « Local » ou l'onglet « Personnaliser cette page » sur la page d'accueil de Google News, l'internaute accédera aux actualités sur une ville ou une région donnée, avec un classement tenant compte du lieu de publication.Le 118 000 racheté par ses dirigeantsLe service de renseignements téléphoniques 118 000, filiale de l'allemand Telegate, a été racheté par ses dirigeants français, associés au fonds Newfund. Cela permettra une « accélération » de la stratégie de « croissance sur internet », où le 118000.fr compte plus de 3 millions de visiteurs uniques par mois, assure Charles Tonlorenzi, le PDG. Le 118 000 a 10 % du marché des renseignements téléphoniques. Orange et Apple s'engagent sur l'iPhoneL'Autorité de la concurrence a publié hier les engagements pris par Apple et Orange de ne pas conclure pendant trois ans d'accord d'exclusivité sur l'iPhone, ni d'exclusivité supérieure à trois mois pour de nouveaux téléphones. Ces engagements, soumis à consultation par l'Autorité de la concurrence, entérinent de fait la suspension de l'exclusivité imposée début 2009.Grand emprunt?: Michel Mercier veut 1 milliardLe ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, Michel Mercier, a déclaré avoir demandé 1 milliard d'euros au sein du grand emprunt pour le déploiement du très haut débit fixe et mobile via « un fonds national de péréquation » pour « venir en appui de projets locaux insuffisamment rentables pour les opérateurs ». Viacom fait mieux que prévuLe groupe américain de médias (Paramount, MTV, etc.) a renoué avec la croissance des bénéfices, affichant un bénéfice net de 463 millions de dollars pour le troisième trimestre, en hausse de 15,5 % sur un an et supérieur aux attentes. Cela, malgré un recul de 3 % de son chiffre d'affaire à 3,3 milliards de dollars.
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