Prendre le pouls de ceux qui consomment les marques

Quelles sont les raisons qui vous conduit à lancer l'année dernière cet Observatoire de l'innovation publicitaire ? La Maison de la ­Communication, dont font partie entre autres Plan.Net et l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, préfère être challengée par le grand public que par ses pairs. Le grand public, c'est celui qui achète. Une agence ne peut donc plus se contenter de faire du marketing ?nasal?, nous avions besoin d'une base d'expérience sur l'innovation, c'est ce que nous apporte cet Observatoire. Quels sont les principaux enseignements que vous tirez de cette deuxième édition ? J'en retiens tout d'abord que l'innovation n'est ­clairement plus à la ­télévision, ce qui est tout de même ­paradoxal puisque celle-ci ­demeure le média de ­référence. En deuxième lieu, il apparaît clairement que les consommateurs décodent aujourd'hui l'innovation avec une facilité déconcertante, ce qui tend à démontrer que tout va de plus en plus vite. Enfin, il me paraît évident que la marque doit choisir d'innover sur un terrain qui est en accord avec ses valeurs. Car en définitive, une innovation qui est séparée de son ADN ne prend pas. Propos recueillis par R.M.
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