Les groupes de médias américains ne sont pas logés à la même enseigne. Côté bonnes nouvelles, Time Warner, qui a enregistré un résultat net en hausse de 10 % à, 725 millions de dollars au premier trimestre. Le groupe, propriétaire des studios Warner Bros, a profité de la reprise du marché publicitaire et des ventes en DVD de « Sherlock Holmes » et de « Blind Side », avec Sandra Bullock. Son PDG, Jeff Bewkes, a par ailleurs indiqué qu'une reprise des studios de cinéma en difficultés MGM « pourrait avoir du sens », si la transaction se faisait à un « prix juste ».baisse des recettesMoins chanceux, News Corp, qui possède le « Wall Street Journal » et Fox News, a émis des prévisions inférieures aux attentes, malgré un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 19 %, à 1,4 milliard de dollars. Le groupe subira ces prochains mois une hausse des dépenses due à des sorties de films et une baisse des recettes publicitaires de la Fox, compensées en partie par les bonnes ventes DVD d'« Avatar ». S. C.
Résultats divergents pour Time Warner et News Corp.
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